top of page

 

CHARTE DU PILOTE

 

Habillement 

Combinaison ou 2 pièces comprenant un pantalon et veste à manches longues, un casque intégral homologué, des chaussures solides et fermées, des gants sans trous (gants de cycliste et de laine interdits). L’équipement complet devra protéger l’intégralité du corps de manière efficace. Une minerve de type karting est conseillée. Pour les équipements spécifiques obligatoires, voir règlement par catégorie.

L’équipement complet sera obligatoire pour tous les pilotes pendant la descente et la remontée (en traction, sur pont de camion, sur remorque ou plateau) des véhicules de courses.

L’équipement sera contrôlé en même temps que la caisse à savon.

 

Assurance

Les pilotes / copilotes sont tenus d’être assurés en "responsabilité civile", formule groupe ou individuellement.

Il devra en apporter la preuve sur simple demande de l’organisateur.

 

Responsabilité

Le propriétaire et le pilote (ou son représentant légal) se rendent responsable de ce qui est construit et installé sur le véhicule de course y compris les dimensions de châssis, des roues, (le gonflage des pneumatiques est sous la responsabilité du pilote et du capitaine d’équipe), ses axes, freins, la fixation correcte des lests, etc

 

 

 

 

CHARTE DE CONSTRUCTION

 

Contrôle technique

Le contrôle technique pourra être effectué à tout moment de la compétition, même après la fin mais avant la validation des résultats. Ceci vaut surtout pour les modifications pouvant être apportées aux différents véhicules de course pendant la durée de la compétition et ceci après le premier contrôle technique officiel.

Aux contrôles techniques, chaque pilote et copilote, doivent présenter leur équipement (casque, gants, protections obligatoires, habillement).

 

Châssis

Le châssis doit être construit en n'utilisant que des matériaux solides qui garantissent l'invariabilité des diamètres et paramètres techniques donnés par le règlement. Tous les assemblages doivent être solides.

 

Carrosserie

La carrosserie doit être de construction solide. Les matériaux de construction sont libres, comme la forme de la carrosserie. Pour la sécurité de l'équipage, il faut éliminer les aspérités anguleuses ou pointues (intérieur et même extérieur).

 

Énergie motrice

Tous dispositifs aptes à fournir de l'énergie au véhicule de course, comme moteur électrique, ressorts, pédales, volants, manivelles, etc. sont interdits dans toutes les catégories. L'unique énergie admise est l’énergie gravitationnelle

 

Piste

Toutes marques ou signes d’aide aux trajectoires et/ou aux freinages sont interdits sur la piste. (Les routes, protections, etc.)

 

Freinage

Le système de freinage doit être suffisant pour freiner le véhicule tout au long du parcours. Il doit avoir une action simultanée sur 2 roues en même temps. Il peut-être à disque, à patin ou à tambours mais il est interdit de freiner à l’aide des mains ou des pieds sur la piste.

 

Nombres de places et position 

Le nombre maximum de places à bord de la caisse à savon est de deux. Un étant pilote et l’autre copilote.

Les 2 doivent être en position assise.

 

Sanctions

Le non-respect du présent règlement, entraînera l’exclusion immédiate de la compétition sans aucun dédommagement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour vous inscrire sur le site de gestion: event brite

bottom of page